Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 3 Nov - 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Radio Ost
Découvrez la playlist call of duty avec Hans Zimmer
calendrier
www.JamesBOND-fr.com
Le site francophone de référence
Compteur

Un 3éme développeur pour Call of Duty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20112009

Message 

Un 3éme développeur pour Call of Duty




D'après un récent article du Los Angeles Times, un troisième studio de développement, en plus de Treyarch et d'Infinity Ward, travaillerait sur la licence Call of Duty.

Although Infinity Ward and Treyarch have produced sequels in alternating years since 2005, the publisher now has a third development studio working on future versions.


Depuis 2005, Infinity Ward et Treyarch se partagent le développement des différents épisodes de Call of Duty, une alternance qui permettait de voir débarquer un nouvel opus chaque année.

Si on ne connaît pas encore l'identité de ce troisième studio ou même le type de jeu qu'il sera amené à réaliser, on peut déjà envisager diverses pistes comme par exemple que les trois studios vont partir sur des cycles de développement de 3 ans et alterner les sorties, soit l'éventualité d'un jeu massivement multijoueur (MMO) basé sur la franchise.
Cette dernière hypothèse est d'autant plus réaliste qu'elle va dans le sens des récentes déclarations concernant la possible arrivée d’un abonnement payant pour Call of Duty. En tout cas, une chose est sûre : le monde n’a pas fini de se ruiner pour jouer à la série d’Activision….



Call of Duty :
payer plus pour un meilleur jeu en ligne ?


Se croyant à l'abri des gamers face à un parterre de costards-cravates, les propos de Thomas Tippl ont cependant été capturés par IGN. Interrogé sur la possibilité d'étendre le business model de World of Warcraft à d'autres franchises de la compagnie, Tippl a répondu que le modèle de WoW était difficile à dupliquer ailleurs, mais que les joueurs pouvaient néanmoins s'attendre à un nouveau modèle de monétisation (un abonnement mensuel ?) concernant le jeu en ligne sur d'autres franchises, citant précisément Call of Duty.

" Il y a un bon échange de connaissances entre les gens de Blizzard et nos gars chargés du jeu en ligne. Tout cet échange bénéfique profite à Battle.net, et vous pouvez vous attendre à ce que l'on teste et lance de nouveaux modèles monétaires sur certaines de nos plus grandes franchises, comme Call of Duty. "

Pour Tippl (accrochez votre ceinture) il y a une demande de la fanbase qui souhaite payer pour des services et du contenu supplémentaires.

" Nos joueurs nous disent qu'il y a beaucoup de services et d'innovations qu'ils aimeraient obtenir. De ce qu'on peut voir avec le succès des DLC et des services offerts par Blizzard, il y a une demande de la part des core gamers de payer pour obtenir plus. "

Comme le souligne le site Shacknews, le patron d'Activision, Bobby Kotick, avait déclaré en mars 2008 que l'arrivée de ''Call of Duty dans un environnement massivement multijoueur était une évolution naturelle''. Plus récemment, Thomas Tippl, directeur financier d'Activision, avait émis le souhait de ''lancer de nouveaux modèles de monétisation en ligne pour les licences comme Call of Duty''.

L'hypothèse d'un MMO Call of Duty est donc très plausible, il serait en effet dommage pour Activision, vu le succès de la licence, de se priver d'un tel marché plus que juteux.

Récemment encore et à un autre degré, l'acteur Craig Fairbrass qui double Ghost dans Modern Warfare 2 avait expliqué que son personnage allait faire l'objet d'un petit jeu le mettant en scène, sans plus de précisions.

Le mystère reste dons entier autour des projets de cette troisième équipe, si tant est qu'elle existe. L'idée de donner sa chance à un autre développeur n'est toutefois pas nouvelle, on se rappelle notamment de l'épisode Activision Underground et de la fermeture de ce dernier qui était pourtant chargé du développement d'un Call of Duty à la 3éme personne.

Reste qu'actuellement Infinity Ward est toujours occupé à nous pondre un ou deux DLC pour Modern Warfare 2, tandis que Treyarch nous prépare Call of Duty 7. Voilà déjà deux projets que nous ne manquerons pas de suivre avant d'en savoir plus sur ce fameux troisième studio.

Sgt Duty007
Admin
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43
Localisation : Rennes

http://callofduty.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un 3éme développeur pour Call of Duty :: Commentaires

Message le Ven 20 Nov - 12:59  Rossifumi_46

On s'eloigne de plus en plus de ma vision des jeux de guerre simple en ligne type Socom 1/2 ... J'ai pas besoin de payer tous les mois pour acheter des conneries pour mon arme ou des deguisements pour mon soldat pour m'amuser ... Au contraire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum