Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 3 Nov - 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Radio Ost
Découvrez la playlist call of duty avec Hans Zimmer
calendrier
www.JamesBOND-fr.com
Le site francophone de référence
Compteur

MW 2 : interview du scénariste, Jesse Stern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22112009

Message 

MW 2 : interview du scénariste, Jesse Stern




Le site américain GamePro nous propose une interview de Jesse Stern, principalement connu pour être le scénariste de la série télé NCIS : Enquêtes Spéciales mais aussi pour avoir collaboré à l'écriture des scénarios de Call of Duty 4 et de sa récente suite, Modern Warfare 2. L'interview est bien entendu consacrée en grande partie à l'histoire de ce dernier.

On apprend ainsi que Modern Warfare 2 n'est pas passé loin de possèder lui aussi un mode zombies :

Jason West, Steve Macuda, Todd Alderman, Mackey McCandlish et moi même avons mis sur la table tous les types de récits que l'on pourrait raconter, nous ne voulions pas juste faire une suite directe de Modern Warfare.

Au début, nous envisagions pour Modern Warfare 2 d'introduire des choses comme des épidémies, des virus, la guerre chimique et même des choses bizarres, comme des aliens et des morts-vivants.



Des idées qui sont restées au stade de projets :

''Nous avons continué dans cette voie avant de finalement nous orienter vers une version plus terre à terre du monde réel, tel qu'il est décrit dans Call of Duty : Modern Warfare 2.''

Jesse Sterne explique ensuite que les idées qu'ils avaient pour le scénario correspondaient de façon étonnante et presque inquiètante avec la réalité du moment, une des idées était par exemple de mettre en scène l'invasion d'un ancien pays du bloc soviétique, quelques semaines plus tard la Russie envahissait la Georgie (ndlr : en août 2008).

Ils voulaient aussi montrer des situations où les terroristes utilisaient un équipement et un armement militaire modernes, peu de temps après avoir évoqué cette idée, une série d'attentats secouait Bombay (ndlr : en novembre 2008, des terroristes munis d'armes automatiques et de grenades ont pris d'assaut presque simultanement des hôtels de luxe, des gares et des restaurants de la ville indienne, faisant près de 200 morts et des centaines de blessés)

Le scénario de Modern Warfare 2 s'est donc inspiré de ces évènements sans que ce soit forcement intentionnel au départ :

''Nous n'avions pas l'intention de faire quelque chose arraché aux journaux ou directement basé sur des évènements actuels. Nous voulions capturer ce sentiment de scénarios inimaginables qui sont répondus, mais loin de la psyché actuelle.[...] Modern Warfare 2 c'est de la fantaisie, mais vous pouvez y mettre des gens très proche de situations réelles dans lesquelles vous ne voudriez pas être impliqués normalement.'''



Jesse en vient logiquement à la fameuse scène de l'aéroport, où le joueur est amené à tirer sur des civils :

''Nous essuyons beaucoup de critiques à propos de cela, mais aussi des louanges. Les personnes ont des réactions vraiment très fortes sur la scène de l'aéroport et c'est passionnant parce que nous voulions tous y faire quelque chose qui pourrait être dérangeant, inquiétant, mais aussi quelque chose en rapport avec les gens.

Je trouve ça interessant que le joueur sache ce qui se passe instantanément. Actuellement, il y a un documentaire avec des interviews de personnes qui étaient effectivement à Bombay quand cette attaque a eu lieu et vous avez des témoignages similaires de Columbine (ndlr : en avril 1999, la fusillade du lycée Columbine aux Etats-Unis, perpétrée par deux adolescents, fait 12 morts et 24 blessés). Je suis certain que nous en obtiendrons certains de Fort Hood. (ndlr : la tuerie de Fort Hood au Texas au début du mois a fait 13 morts et 30 blessés.)''

Les gens veulent savoir. Aussi terrifiante soit-elle, vous voulez savoir. [...] Ce sont des êtres humains qui commettent ces actes, de sorte que vous n'avez pas vraiment envie de fermer les yeux sur eux. [...] En fin de compte, notre intention était de vous mettre aussi proche que possible d'atrocité. Quant à l'effet qu'il a sur vous, ce n'est pas à nous de le déterminer. Espérons-le, elle a un impact émotionnel et elle semble avoir agacé un grand nombre de personnes de manière intéressante. Bonne ou mauvaise.

Il donne aussi quelques détails sur la concepion de ce niveau :

Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de donner le ton juste pour que les gens ne se sentent pas désorientés.

Il y a trois choses que vous pouvez faire. Une fois que vous vous rendez compte de ce qui se passe, vous pouvez ouvrir le feu sur les autres terroristes qui sont avec vous. Ils vont se retourner contre vous et vous tuer rapidement, mais c'est une option. Vous n'êtes pas obligé de faire autre chose que de marcher et de regarder, je pense que ça représente un autre sentiment d'impuissance complètement différent . Et la troisième option, vous pouvez ouvrir le feu.

Lorsque nous avons testé le niveau, c'était intéressant. Les gens se mettaient en colère ou devenaient tristes, dégoûtés, et immédiatement ils se demandaient ce que l'enfer venait faire là. Et puis, après quelques instants, ils se souvenaient qu'ils étaient dans un jeu vidéo et ils se laissaient aller. [...] C'est si réel, mais en même temps c'est un jeu vidéo et le résultat est fascinant. Je ne savais pas qu'on pouvait ressentir un tel sentiment profond dans un jeu vidéo.

Je souhaite que les gens ne la voient pas seulement comme une séquence simpliste et brutale. Nous avons fait de notre mieux pour la traiter avec précaution et ne pas la rendre gratuite. L'effet qui en résulte est que vous détestez absolument ce gars, et la guerre qui se déroule dans le jeu est mise en mouvement. De toute évidence, le récit du jeu n'est pas le monde réel. [...] Il s'agit d'un environnement hyper-réel projeté cinq ans en avant [...] Il y a des guerres qui se déroulent dans Modern Warfare 2 qui n'existent pas dans la vie réelle.
Pour terminer, Jesse Stern évoque rapidement le film Call of Duty, celui-ci est donc bien en préparation, Infinity Ward et Activision sont particulièrement intéressés par le projet.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'au bout.

Sgt Duty007
Admin
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43
Localisation : Rennes

http://callofduty.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

MW 2 : interview du scénariste, Jesse Stern :: Commentaires

Message le Lun 23 Nov - 18:12  Rossifumi_46

Concernant cette scene a l'aéroport, j'ai pris l'option de ne pas tirer, de peur de faire foirer ma mission d'infiltration dans le gang. Instinct de survie quand tu nous tiens ^^

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum