Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 3 Nov - 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Radio Ost
Découvrez la playlist call of duty avec Hans Zimmer
calendrier
www.JamesBOND-fr.com
Le site francophone de référence
Compteur

modern warfare chez ea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05032010

Message 

modern warfare chez ea




Avant tout, un petit résumé s'impose. Comme nous le disions en début de semaine, les deux fondateurs d'Infinity Ward, créateurs de la très rentable franchise Call of Duty ont été limogés par Activision pour insubordination et rupture de contrat. Depuis, Vince Zampella et Jason West se sont retournés contre l'éditeur et l'attaquent en justice, lui reprochant de ne jamais avoir versé les royalties qui étaient dues aux employés du studio. On sait par ailleurs qu'Activision a lancé une enquête interne sur le Infinity Ward pour tirer les choses au clair, bien que l'on ignore ce que cherche l'éditeur.



Call of Duty chez EA ?Or, voilà que le site G4 a pu mettre la main sur un mémo expliquant justement ce que recherche Actvision à savoir des documents concernant les projets passés, actuels et futurs du studio, l'éventualité d'un départ et surtout de la création d'un nouveau studio. Enfin, et c'est sans doute le plus juteux, des documents attestant que Vince Zampella et Jason West auraient pris contact avec d'autres éditeurs, notamment Electronic Arts. A cela, il faut ajouter d'autres détails importants, comme le fait qu'Infinity Ward considère que la marque Modern Warfare leur appartient, Activision leur ayant, selon eux, "donné le droit contractuel de contrôler la marque Modern Warfare". On se souviendra alors qu'avant la sortie de Modern Warfare 2, la mention Call of Duty avait tendance à apparaître et disparaître de la jaquette et des vidéos du jeu et que la rumeur selon laquelle les deux marques pourraient devenir indépendantes avait été démentie par Activision peu après son apparition. Enfin, il est avéré que les rapports entre Infinity Ward et Activision ne sont plus au beau fixe depuis longtemps, le studio reprochant à son éditeur d'avoir dégradé la licence Call of Duty en la faisant exploiter par Treyarch qui a réalisé les épisodes les moins "passionnants" de la série.



Call of Duty chez EA ?Alors, les deux fondateurs d'Infinity Ward ont-ils prévu depuis longtemps d'aller voguer dans d'autres eaux avec Modern Warfare parce qu'ils sont mécontents de leurs rapports avec Activision ? On comprend en tout cas que la question puisse irriter l'éditeur qui n'apprécierait guère de voir la poule aux oeufs d'or quitter son nid, d'autant que Vince Zampella et Jason West ont certainement les moyens d'emmener une bonne partie de l'équipe d'Ininity Ward avec eux. Soulignons au passage l'ironie de ce possible départ chez EA, les deux fondateurs ayant justement quitté cet éditeur après lui avoir laissé leur première création : Medal of Honor. Il ne reste qu'à attendre des données plus concrètes. il faut dire que les méthodes d'EA ont bien changé et que le géant n'a plus l'image d'ogre qui lui collait à la peau, se disant prêt à prendre des risques financiers (Mirror's Edge, Dead Space). Ce qui n'est pas le cas d'Activision dont l'image s'est quelque peu ternie à raison ces derniers temps.

Aragorn
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Messages : 74
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 31
Localisation : naujan-et-postiac

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum