Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 3 Nov - 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Radio Ost
Découvrez la playlist call of duty avec Hans Zimmer
calendrier
www.JamesBOND-fr.com
Le site francophone de référence
Compteur

Description du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description du jeu

Message  Sgt Duty007 le Ven 2 Avr - 17:53


Classification : Interdit aux - de 18 ans

Call of Duty: Modern Warfare 2 est le 6e volet de la série Call of Duty et est édité par Activision . Le jeu est sorti sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo DS et est Sortie en France le 10 novembre 2009

Infinity Ward, le développeur de Call of Duty 4: Modern Warfare et de Call of Duty 3, est en charge de ce sixième volet.
Call of Duty Modern Warfare 2 est l'un des FPS les plus attendus de la fin de l'année 2009 sur pc et consoles.

lors de sa commercialisation, le jeu est sorti (en plus du jeu simple) en 2 coffret.

le coffret collector :

qui comprend : Boîtier Steelbook™ exclusif, Livre illustré relié et le Jeu complet Call of Duty à télécharger.


le coffret Prestige :

qui comprend : Véritables lunettes de vision nocturne portables, Socle collector Capitaine "Soap" MacTavish gravé et numéroté, Boîtier Steelbook™ exclusif, Livre illustré relié et le Jeu complet Call of Duty à télécharger.


Le jeu se déroule quelques années après Call of Duty : Modern Warfare et nous mettra aux prises avec des terroristes russes. On retrouve un des héros du précédent volet, le sergent MacTavish, qui vient d'être fraîchement promu capitaine au sein du SAS. Le titre propose une succession de missions incluant de l'escalade, de l'infiltration et la prise d'une base russe.

Activision a annoncé, le 14 Janvier 2010, selon ses estimations, que Modern Warfare 2 venait de dépasser la barre des 1 milliard de dollars de recettes.

Un succès sans précédent pour un jeu vidéo qui se serait écoulé, aux dernières nouvelles, à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant largement ses deux prédécesseurs après seulement 2 mois de commercialisation.
Pour aller plus loin dans la comparaison,
on estime que le développement du jeu aurait coûté entre 40 et 50 millions de dollars à Activision.

Gameplay

Le jeu garde sa simplicité en termes de jouabilité et de commandes.

Le joueur a accès à une large palette d'armes à feu, il peut en porter deux de n'importe quelle classe (arme de poing, arme d'épaule, lance-grenades...) voire récupérer celles abandonnées ou lâchées par l'ennemi. Les armes disponibles disposent fréquemment d'améliorations : aides à la visée de tous types (red dot, lunette thermique, capteur cardiaque, lunette de précision...), lance-grenades ou fusil à pompe intégré, silencieux... Il est également possible de porter deux types de grenades (à fragmentation, aveuglantes « flashbangs », magnétiques). Il est également possible de ramasser d'autres équipements comme du C-4, mines Claymore... Le joueur peut être amené à prendre le contrôle d'une tourelle, d'une motoneige (d'où il peut tirer sur les ennemis avec un pistolet), d'un missile téléguidé depuis une mallette (drone Predator), ou encore à escalader un mur de glace en montagne avec des piolets. En termes de mouvement, le joueur peut sprinter, s'accroupir, se coucher et sauter. Cependant, la possibilité de se pencher disponible dans les versions PC des précédents opus a été enlevée.

La série des Call of Duty a toujours reposé sur l'immersion, et la mise en scène spectaculaire des niveaux, qui coûtaient souvent la liberté d'action du joueur et dont la linéarité résultante a souvent été critiquée. Néanmoins, cet épisode a certains niveaux plus ouverts permettant de choisir entre plusieurs chemins, et plusieurs manières de mener à bien la mission (par exemple, la deuxième mission est censée être jouée discrètement mais le joueur peut choisir de se faire remarquer).

Certains niveaux mettent le joueur dans des situations difficiles telles qu'un combat en pleine favela brésilienne où des civils fuient l'affrontement. Les ennemis font partie d'une milice locale protégeant la cible : un trafiquant d'armes. Il faudra distinguer ces miliciens (ne portant pas d'uniforme) des habitants non hostiles qui ne doivent évidemment pas être touchés.

Les armes ennemies (qu'on peut ramasser) sont désormais pour la plupart personnalisées, c'est-à-dire avec des accessoires. Cependant, ces accessoires dans la campagne solo (contrairement au multijoueur) sont prédéfinis et il est impossible de les choisir. L'arme de poing a d'autres « accessoires » que le silencieux : on peut s'équiper d'un couteau tactique qui fera en sorte que le joueur aura une nouvelle posture où il tient un pistolet d'une main et un couteau de l'autre. On peut aussi manier deux pistolets (Akimbo) comme par exemple deux Desert Eagle. Il existe deux sortes de pistolet dans le jeu : les armes de poing (semi-automatiques) et les pistolets automatiques (sans pour autant être des pistolets mitrailleurs comme le Beretta 93R). Le PP-2000 russe est placé dans cette dernière catégorie alors que c'est un pistolet mitrailleur. L'Akimbo est également possible avec des pistolets mitrailleurs.


Mode Opérations Spéciales

Le mode Opérations Spéciales (Spec Ops en anglais) est un mode de jeu composé de missions hors-campagne solo dans l'esprit de l'épilogue du 4. Elles peuvent être jouées à 2 en coopération (cependant, pas de co-op dans la campagne solo) localement en split screen (seulement pour les versions console), en ligne ou même tout seul (mais certaines missions ne sont faisables qu'à deux)[8]. L'ensemble de ces missions serait d'une longueur égale à la campagne solo.[réf. nécessaire]

Il y a 5 groupes de niveaux (Alpha, Bravo, Charlie, Delta et Echo) que l'on débloque un par un en gagnant un certain nombre d'étoiles. Ces étoiles peuvent être gagnées en accomplissant une des missions du mode disponible.

Le nombre d'étoiles à obtenir varie en fonction de la difficulté : 1 pour la difficulté seconde classe, 2 pour la difficulté commando et 3 pour la difficulté vétéran. Mais parfois le nombre d'étoile varie selon d'autres paramètres, tels que la durée pour terminer la mission. D'ailleurs, outre la difficulté et le nombre d'étoile, le choix entre ces 3 modes varient aussi le nombre d'ennemis, de civils, de temps...

Produits dérivés

Des bandes dessinées Modern Warfare 2: Ghost en 6 parties seront réalisées par DC Comics et Wildstorm. Le scénariste est David Lapham.

Mad Catz ont développé des accessoires Modern Warfare 2 pour sa sortie[30], tels que des manettes ou des claviers[31].

Une statue Art FX de Soap MacTavish sculptée par Kotobukiya est disponible à partir de la date de sortie du jeu et une statue taille réelle de Ghost de la Task Force 141 a été sculptée par le Studio Oxmox en tirage limité.

Sgt Duty007
Admin
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43
Localisation : Rennes

http://callofduty.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum