Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 3 Nov - 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Radio Ost
Découvrez la playlist call of duty avec Hans Zimmer
calendrier
www.JamesBOND-fr.com
Le site francophone de référence
Compteur

description du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

description du jeu

Message  Sgt Duty007 le Jeu 3 Sep - 13:51



Call of Duty: World at War est le 5e volet de la série Call of Duty et est édité par Activision Blizzard. Le est sorti sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo Wii, Nintendo DS et PlayStation 2.

Treyarch, le développeur de Call of Duty 2: Big Red One et de Call of Duty 3, est en charge de ce cinquième volet.
Le retourne dans la Seconde Guerre mondiale sur le front Est durant les derniers jours du Reich, mais aussi, pour la première fois dans la série Call of Duty, cet opus prend place dans le Pacifique opposant les américains à l'empire du soleil levant.

Le a également été, pour la première fois dans la série Call of Duty, déconseillé aux moins de 18 ans par le système PEGI (16+ pour les précédents opus) du fait qu'il a un contenu plus mature, sombre et violent.

Gameplay

Le gameplay général garde les bases de son prédécesseur c'est à dire un système de régénération automatique de la santé, les coups de mêlée au couteau, les balles traversent certaines matières...etc.

Les grands changements sont l'introduction de décors inflammables et celle de l'eau. En effet, le joueur a la possibilité de brûler avec un lance-flammes ou des cocktails Molotov. En opposition à l'élément feu, l'eau y fait également son apparition. Le joueur peut en effet y entrer (sans pouvoir vraiment y nager), mais ne peut pas sprinter et sa vitesse y est deux fois plus lente. Le moteur physique a été modifié pour faire en sorte que les objets et les cadavres flottent.

Le utilise le même moteur graphique que Call of Duty 4: Modern Warfare tout comme pour l'autre de Treyarch sorti au même moment: Quantum of Solace (James Bond). Quelques modifications ont été apporté au moteur telles que l'inflammation des décors décrite ci-dessus. La Wii bénéficie également de ce moteur mais il a été adapté à la console.

L'environnement jungle tropicale/urbain n'est pas la seule différence entre les deux fronts. Le joueur affronte deux ennemis ou plutôt deux IA différentes. Contrairement aux allemands qui ont une tactique plus "traditionnelle", les japonais utilisent la tactique guerilla (embuscades, pièges, tirs depuis des arbres, camouflages...etc) et ont des comportements plus ou moins fidèles au code bushido (des charges suicidaires à la baïonette en refusant de se rendre). Comme dit précédemment, les tireurs embusqués japonais se cachent dans des arbres en étant attachés par des cordes, et une fois mort, ils sont pendus par les pieds (en tirant sur la corde, ils tombent).

Le réalisme a été amélioré: les feuillages se dégagent au passage du joueur et le fusil Garand M1 peut être rechargé en milieu de chargeur contrairement aux précédents opus sur la seconde guerre mondiale. En campagne solo, chaque véhicule a sa propre peinture, son propre décalque et son propre feuillage, on en retrouve jamais deux qui sont exactement identiques. En concordance avec une atmosphère plus sombre et violente, le est plus gore: démembrements, peaux qui fondent à cause des brûlures, impacts des balles sur les corps...

Solo

En mode Solo on incarne deux personnages : Un Américain, le Soldat (Pvt.) Miller et un Russe, le Soldat (Pvt.) Dimitri Petrenko.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Tandis que le Troisième Reich règne sur l'Europe, l'Empire Japonais s'élargit sur une bonne partie de l'Asie et du Pacifique. La guerre du Pacifique fait rage, suite à l'attaque japonaise sur Pearl Harbor en réponse à l'embargo sur le pétrole imposé par les États-Unis.

17 août 1942: le joueur incarne le soldat Miller, un Marine Raider du 2ème bataillon de Carlson, disparu pendant le raid sur l'atoll de Makin. Le sergent Sullivan, et le caporal Roebuck (voix: Kiefer Sutherland en V.O. et Patrick Bethune en français) décident d'aller le chercher. Lorsque la mission débute, et que le joueur commence à reprendre conscience, il se retrouve en plein interrogatoire/torture. Son camarade ne révélant aucune information, se fait torturer et finalement exécuter sous ses yeux. Tandis que son bourreau s'approche vers lui afin de lui faire subir le même sort, Roebuck et son équipe arrive à temps pour le sauver. Le joueur aide ses sauveurs à poursuivre le raid à travers l'île...

2 ans après le raid sur Makin, Roebuck, Sullivan et Miller se retrouvent dans une même escouade de la 1ère division de Marine pour l'invasion de Peleliu. 15 septembre 1944, les Marines débarquent sur l'île, plus précisément sur White Beach (plage blanche). Le débarquement qui était censé être assez facile suite à 2 jours de pilonnage des côtes défensives japonaises par les navires américains, s'est avéré être plutôt chaotique. Malgré un combat difficile pour l'établissement d'une tête de pont, les Marines accomplissent leur mission. Mais lors de cet aboutissement, le sergent Sullivan y laisse sa vie, transpercé par la lame d'un katana. Roebuck le remplace donc en tant que sergent pour la suite des opérations, à savoir la prise d'un aérodrome ennemi.

Nous revenons 2 ans auparavant, sur le front de l'Est. L'armée fasciste allemande ravage l'Europe... Le joueur se réveille peu à peu, dans une fontaine remplie de cadavres de ses camarades, de corbeaux, et de survivants arrivant à peine à respirer. On entend un char approcher, des soldats allemands viennent inspecter le lieu en éliminant tous les survivants. Le joueur parvient à ne pas se faire remarquer. 17 Septembre 1942, on prend cette fois le contrôle du soldat Dimitri Petrenko de la 62ème Armée Soviétique. Après le passage de la patrouille ennemie, en avançant à travers la fontaine, il découvre un autre camarade ayant eu la même chance que lui: le sergent Reznov (voix: Gary Oldman en V.O.). Il traque depuis 3 jours le général allemand Heinrich Amsel, responsable du chaos régnant sur Stalingrad. Il donne au joueur son fusil sniper, et lui demande de l'éliminer à sa place à cause de sa main blessée qui l'empêche de tirer des coups précis. Dimitri devra traquer le général allemand à travers un Stalingrad réduit en ruine, en flamme et en cendres par l'armée allemande.

3 ans passés après l'enfer à Stalingrad, les soviétiques, maintenant en position de force, ont bien l'attention de rendre la monnaie de leurs pièces à leurs ex-assaillants. 18 Avril 1945, la bataille de Seelow est le dernier combat avant de pouvoir marcher sur Berlin. Le soldat Dimitri Petrenko, maintenant affecté à la 3ème Armée de Choc soviétique, est retenu prisonnier par les soldats allemands. Le sergent Reznov, rencontré précédemment vient le libérer. Il s'ensuit un assaut violent et vengeur de la part des soldats de l'armée rouge, contre les troupes de la Wehrmacht. Tout cela se passe sous les yeux horrifiés du soldat Chernov, qui ne semble supporter toute cette violence, et cette haine excessive de la part de ses camarades.

Nous retournons sur le théâtre pacifique, quelques mois avant: le 15 Septembre 1944, nous poursuivons la lutte du sergent Roebuck, et des soldats Miller (le joueur) et Polonsky fidèle depuis le débarquement, pour nettoyer les positions de mortier ennemies. Le jour suivant, l'équipe se met en route pour "le point", afin de neutraliser les pièces d'artilleries donnant sur les plages, et se trouvant dans les cavernes.

16 Avril 1945: Petrenko et Reznov sont à bord d'un char OT-34 équipé d'un lance-flammes, éliminants les dernières forces blindés et d'infanterie restants sur les hauteurs de Seelow. Ils embarquent ensuite à bord d'un wagon qui les mènera aux portes de Berlin...

23 Avril 1945: après un long voyage en train, les troupes soviétiques arrivent à Pankow. La 3ème armée de choc, dont Reznov, Petrenko et Chernov, progressent à travers l'arrondissement berlinois sous les ordres du commisaire Markhov. Le lendemain, ils arrivent dans le cœur de Berlin, combattant dans ses bâtiments et ses rues. Une lutte sans merci, pour le sergent Reznov, il ne doit y avoir aucun survivant du côté allemand. La seule grâce qu'ils puissent leur offrir, est de les achever rapidement. Après un rude combat dans les rues de Berlin, les russes se réfugient dans le métro afin de s'abriter des tirs de mortiers. D'autres troupes allemandes les attendaient à l'intérieur. Au fur et à mesure qu'ils progressaient à travers le sous-terrain, ils découvrent un barrage. Tandis que le sergent Reznov essaye d'ouvrir une porte afin d'utiliser une autre issue, on entend un bruit venir depuis le fond du tunnel. Soudain, on voit une vague se rapprocher à pleine vitesse, emportant tout sur son passage: soldats allemands, soldats soviétiques, le sergent Reznov et les soldats Petrenko et Chernov...

La bataille de Peleliu s'est terminé en Novembre 1944, 3 mois de plus que ce qui était prévu. Maintenant, la 1ère division se dirige vers Okinawa, l'ultime rempart avant de pouvoir atteindre l'île principale du Japon. La flotte américaine se fait attaquer par des escadrons de kamikazes en cours de chemin. 3 Avril 1945: le joueur incarne l'officier marinier Locke de l'escadron Black Cat VPB-54, à bord d'un hydravion PBY Catalina chargé de patrouiller dans les mers au sud d'Okinawa. Ils y repèrent un convoi japonais qui est censé ravitailler les troupes à Okinawa. Après y avoir effectué un raid, l'escadron reçoit un appel de détresse de la part de la flotte américaine ravagée. Ils se mettent ensuite en route, et se posent sur l'eau, tentant de repêcher les survivants. L'équipage luttent contre les Zero et les patrouilleurs japonais jusqu'à l'arrivée des Corsair américains.

14 Mai 1945, les marines sont arrivés à Okinawa... mais c'est un enfer, comme tous les combats dans le pacifique l'ont toujours été. La pluie et la boue fatiguent les soldats. Dans l'averse, l'escouade du sergent Roebuck doivent neutraliser des bunkers japonais sur la "Crête de Wana". Après une dure bataille pour accomplir la mission, le major Gordon leur ordonne de prendre le château Shuri. Il leur promet qu'après cela, ils pourront tous rentrer au pays, ce qui était à moitié vrai. Le 29 Mai 1945, après avoir attendu et récupéré les ravitaillements, les marines se lancent à l'assaut de Shuri. En progressant à travers le château, ils atteignent la cour où ils rencontrent des soldats japonais voulant se rendre. Le sergent Roebuck et le soldat Polonsky s'approchent vers eux afin de les neutraliser, mais soudain, les soldats japonais se débattent. Là, il y a deux scénarios possibles: si vous ne faites rien, un des soldats japonais va s'accrocher sur Roebuck, et va le tuer en se suicidant à la grenade. Si vous l'aidez, la même chose arrivera cette fois à Polonsky. Miller demande ensuite avec le survivant (Polonsky ou Roebuck) des soutiens aériens pour détruire le château, tout en résistant à une énorme vague d'ennemis. La campagne du pacifique s'arrête ici.

30 Avril 1945, Petrenko, Reznov et Chernov ont pu s'en sortir de la noyade dans le métro berlinois. Ils doivent maintenant prendre le Reichstag et y dresser le drapeau soviétique en signe de victoire. En effet, la défaite allemande face à l'armée rouge n'est plus qu'une question de temps. Les dernières forces nazis se battent jusqu'à la mort afin de défendre le bâtiment. Mais les soldats soviétiques de la 150ème division de fusiliers atteignent rapidement l'entrée du Reichstag. Alors que le soldat Chernov s'apprêtait à y entrer en premier, il fut carbonisé par un lance-flammes allemand. Reznov récupéra son journal, qui décrit les combats et les violences qu'ils ont traversé, et continua sa route à travers le Reichstag. Après d'intenses combats contre la garde d'honneur de la SS défendants le palais, ils arrivent à monter en haut du bâtiment. Reznov donne finalement à Petrenko "l'honneur" de planter le drapeau en haut du Reichstag. Il se dirige ainsi vers le drapeau Nazi, afin de le remplacer par celui de sa patrie, mais soudain, un SS fait surface lui tirant une balle. Reznov arrive alors pour le sauver, en tranchant l'ennemi avec sa lame. Petrenko s'avance ensuite, à bout de force, et plante le drapeau, marquant la victoire décisive de l'Union Soviétique sur l'Allemagne Nazie, et la fin de la guerre en Europe.

Le 6 août 1945, les États-Unis larguent une bombe atomique sur Hiroshima puis le 9 août sur Nagasaki (Bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki). Le 2 Septembre 1945, l'Empire du Japon capitule officiellement face au général MacArthur et aux États-Unis, mettant fin à la Seconde Guerre Mondiale.

Multijoueur

Après le succès phénoménal du mode multijoueur de Call of Duty 4, celui de World at War en est principalement hérité (système de grade, points d'expériences, aptitudes spéciales...etc). Les bonus qui récompensaient les joueurs ayant tués des ennemis d'affilée ont été adapté à l'époque: un avion de reconnaissance vous donnant les positions ennemies sur la carte après 3 tués (équivalent du drone dans Call of Duty 4), un tir d'artillerie sur un secteur souhaité après 5 tués et des chiens d'attaques qui repèrent et essaient d'éliminer les ennemies après 7 tués (il est possible de les utiliser pour retrouver les ennemis en les suivant pour s'en occuper soi-même).

Le système de grade est de retour mais le niveau à atteindre est de 65 (10 de plus que Modern Warfare). Comme pour le précédent, il y a toujours 10 prestiges mais les jolies insignes ne sont pas les seules récompenses. En effet, des slots de création de classes supplémentaires sont débloqués. Il y a également de nouveaux défis coop et multijoueur.

Le party system du 4 (qui permettait d'inviter des amis pour ensuite chercher des parties avec eux) est amélioré: le leader du groupe est en mesure de donner des ordres au reste de l'équipe en leur indiquant où est-ce qu'il les veut sur une carte, et les joueurs durant les parties réapparaissent près de leurs coéquipiers. Il est aussi possible de créer des groupes durant les parties, sans retourner à chaque fois au menu.

Pour les véhicules en multijoueur, c'est à peu près comme dans Call of Duty 3 sauf qu'il n'y a plus que des chars (en mode hardcor).
La présence ou non des véhicules peut être déterminée dans le menu des matchs. Les dégâts sont localisés: par exemple, en tirant constamment sur les chenilles d'un char, il sera immobilisé.

Mode coopératif

Le intègre un mode coop de la campagne solo (les missions "Vendetta" et "Chats Noirs" ne sont pas jouables en coopération), jouable jusqu'à 4 (sur 4 consoles ou sur 2 avec split-screen partageant l'écran en 2).

Il y a également un mode co-op compétitif où l'on peut débloquer des points d'expérience que vous pourrez utiliser en ligne. Dans le mode coop, si un joueur est neutralisé il perdra des points et ne pourra pas réapparaître. Un autre joueur doit le réanimer et ce dernier est récompensé par des points pour cet acte héroïque (le joueur touché est en position de "baroud d'honneur", c'est à dire: à terre, pistolet à la main). Le joueur touché doit être réanimé avant un certain temps, sinon il mourra et la mission sera un échec. Le devra recommencer depuis le dernier checkpoint.

Mode Zombie

Voir plus en detail dans le topic " mode zombie "

Sgt Duty007
Admin
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43
Localisation : Rennes

http://callofduty.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum