Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 3 Nov - 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Radio Ost
Découvrez la playlist call of duty avec Hans Zimmer
calendrier
www.JamesBOND-fr.com
Le site francophone de référence
Compteur

Call of Duty 7, un succès moindre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15022010

Message 

Call of Duty 7, un succès moindre ?






Jeudi dernier s'est tenue une conférence entre Activision et ses investisseurs.
Il a été question de l'année qui vient de s'écouler mais surtout de l'avenir.

L'éditeur est donc logiquement revenu sur le prochain épisode de la série Call of Duty, le septième.
Tout d'abord, le titre est bel est bien confirmé pour la fin d'année avec une sortie prévue en novembre ou décembre. Jusque là pas de surprise, c'est un schéma de sortie classique depuis quelques années, et on retrouvera Treyarch aux commandes.

Plus intéressant par contre, l'attente d'Activision vis à vis de ce nouvel opus, l'éditeur semble vouloir relativiser le succès de ce Call of Duty 7 et ne s'attend plus à battre des records.


Ainsi d'après l'un des patrons d'Activision, Mike Griffith :
''Les revenues de la franchise Call of Duty ont constamment augmenté d'année en année durant les sept dernières années. Nous nous attendons à poursuivre notre stratégie de commercialisation annuelle de cette franchise. Dans un même temps, nous reconnaissons que Modern Warfare 2 fut un succès sans précédent, ceci grâce d'une part à la qualité du et à notre stratégie commerciale et marketing, et d'autre part à un environnement compétitif relativement clément.

Nous nous attendons à avoir un environnement compétitif plus difficile cette année, ainsi nous n'avons pas prévu le même niveau de succès que nous avons obtenu en 2009. Ceci dit, nous sommes encore optimiste pour le titre de cette année, avec un potentiel en hausse si nous réussissons à récupérer l'ensemble des consommateurs introduits dans la franchise Call of Duty en 2009.''


En résumé, le succès de Modern Warfare 2 était exceptionnel et c'est à cause d'une concurrence qu'ils attendent plus féroce en 2010 que Call of Duty 7 se vendra moins bien.

S'il est vrai que 2010 s'annonce riche en sorties en tout genre, on peut aussi voir d'autres signes d'essoufflement pour la série CoD.

Par exemple, la multiplication des épisodes. Un Call of Duty par an, oui mais ça commence à faire beaucoup et on sent chez certains joueurs une certaine lassitude. La série a en effet un peu de mal à se renouveler.

De même, les bugs de Modern Warfare 2 ne sont pas passés inaperçus, ni les actions des tricheurs qui réussissaient même à contaminer tous les autres joueurs (épisode des munitions et des pack illimités en multi).


Déjà deux raisons pour les fans de se méfier du prochain.
D'autant que, et Activision tout comme les joueurs le savent bien, Treyarch n'est pas Infinity Ward, et même si pour une bonne majorité des acheteurs le nom du développeur importe peu, ça joue d'une certaine manière dans la balance.

Bien entendu, on aime que Call of Duty réussisse, mais sur tous les fronts et pas uniquement au niveau des ventes. Et à l'heure actuelle, l'approche commerciale agressive d'Activision commence à déteindre sérieusement sur la qualité des jeux proposés.

Sgt Duty007
Admin
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43
Localisation : Rennes

http://callofduty.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum