Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 3 Nov - 22:49
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Radio Ost
Découvrez la playlist call of duty avec Hans Zimmer
calendrier
www.JamesBOND-fr.com
Le site francophone de référence
Compteur

Fini les jeux chers !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25092010

Message 

Fini les jeux chers !!!





Pour capter de nouveaux clients, THQ songe à un nouveau modèle économique. Plutôt que de vendre des jeux neufs à 60 ou 70 euros, le studio américain propose de ramener les prix entre 20 et 30 euros. En contrepartie, les titres seront moins complets, mais les joueurs pourront toujours acheter du contenu supplémentaire. (dlc)


À l'heure actuelle, l'achat d'un jeu vidéo neuf représente un investissement certain.
Sur Xbox 360 et sur PlayStation 3, le prix moyen généralement constaté tourne autour de 70 euros. Mais à terme, ce seuil pourrait bien être divisé par deux pour les titres des futures consoles.
C'est ce qu'a prédit Brian J. Farrell, le directeur général du studio américain THQ.

Lors de la conférence Communacopia de Goldman Sachs à New York, Brian Farrell a détaillé sa vision. "Lorsque nous baissons le prix (du jeu vidéo, ndlr) à un prix grand public, les ventes bondissent vraiment... donc ce que nous faisons cette fois, c'est de sortir un petit jeu à un prix moindre - dans la tranche 29 - 39 dollars (environ 21 - 29 euros)", en référence au prochain volet de la série MX vs. ATV (des courses de tout-terrain).


Ensuite, le studio proposera aux joueurs d'enrichir l'expérience du jeu en vendant du contenu supplémentaire. Par le biais de micro-paiements, le consommateur pourra par exemple acquérir des véhicules supplémentaires ou de nouvelles cartes.

De cette façon, les joueurs qui ne veulent pas dépenser plus resteront avec un jeu vendu moins de 40 dollars, et les passionnés pourront dépenser à loisir pour récupérer de nouveaux éléments en jeu. "Je suis un fervent partisan d'une monétisation sous la courbe" a-t-il expliqué à son auditoire. "Nous récupérons le client à 29 - 39 dollars et la personne qui est disposé à dépenser 100 dollars dans le produit", dans des propos rapportés par CVG.

Ce modèle économique hybride sera expérimenté à partir de l'an prochain, lorsque le nouvel épisode de MX Vs ATV sortira dans le commerce. Toutefois, il faudra prendre du recul avec les ventes finales du titre dans la mesure où cette série semble avant tout cibler un marché de niche. Donc des consommateurs étant potentiellement prêts à débourser davantage pour assouvir leur passion.

_________________

Sgt Duty007
Admin
Admin

Messages : 1025
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43
Localisation : Rennes

http://callofduty.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum